ED CURRIE: L'HOMME QUI CRÉAIT DES PIMENTS (épisode 2)

Vous pouvez retrouver la première partie de l'article ICI !

Il est intéressant de noter que le Carolina Reaper n'est pas le fruit d'un grand projet visant à créer le piment le plus fort, mais plutôt un heureux accident des expériences botaniques d'Ed Currie.

"Le piment le plus fort n'était pas assez fort pour moi dans les années 90", explique-t-il. "Lorsque j'ai créé le Carolina Reaper, je n'essayais pas vraiment de créer le piment le plus fort du monde. J'essayais simplement de faire quelque chose de bon, et c'est devenu piquant. Il s'est avéré que les neuf piments de cette série étaient extrêmement volcaniques."

Lorsque l'on croise des produits pour créer quelque chose de nouveau, on ne peut pas se contenter de regarder pousser la plante expérimentale et de s'arrêter là. Le processus d'approbation d'une nouvelle espèce est rigoureux et prend près d'une décennie. "Il faut huit à dix ans pour stabiliser un croisement - s'il fonctionne, la plupart des croisements ne fonctionnant pas", explique M. Currie. " Il faut qu'un généticien et qu'un chimiste soient impliqués, pratiquement tout au long du processus. Nous les impliquons au cours de la deuxième année, si les choses se présentent bien."

 

Ed currie et ses croisements de piments



"Ensuite, on peut demander un record du monde au Guinness ou simplement obtenir un certificat de l'USDA (United States Department of Agriculture) indiquant que le croisement est stable ", explique-t-il. "Il faut encore huit à dix ans pour qu'il devienne un cultivar, et que l'on puisse le trouver en vente dans les magasins."

Au départ, la culture des piments n'était pour Ed Currie qu'un simple passe-temps, jusqu'à ce que sa femme le convainque de se lancer dans les affaires. Lorsqu'elle s'est rendu compte de la quantité de sauce piquante et de salsa qu'ils distribuaient gratuitement, elle a encouragé M. Currie à en faire un entreprise. Inspirant !

 

Piment Carolina Reaper

Article précédent Article suivant