LA LEGENDE DE LA TRIBU MASTARI

     A ceux qui s'interrogent sur l'origine du nom MASTARI, voici quelques réponses...

     Les légendes racontent qu’une tribu, vivant sur les flancs d’un volcan, aux confins du monde, se désespérait d’une nourriture fade et insipide. 

     Pour mettre fin à cette malédiction, les membres de la tribu devaient mettre au point un philtre destiné à donner corps à leurs préparations culinaires. Pour cela, ils sillonnèrent leur monde pour y sélectionner les meilleurs produits. Ils y dénichèrent des légumes aux formes incongrues et aux goûts prononcés, des épices de tous les horizons aux senteurs enivrantes, des aromates et un fruit intense, couleur magma, le piment.

     Ils cherchèrent, des jours durant, les meilleures associations d’ingrédients pour parvenir à l’équilibre parfait entre le sucre des fruits, l’acidité des agrumes et du vinaigre et la force et l’intensité des différentes variétés de piments qu’ils avaient collectées.

     Les premières dégustations furent explosives. Transe, extase, chaleur intense. La tribu venait de créer un concentré de vie. Etourdis par leur folle invention, ils dansèrent toute la nuit autour du volcan, célébrant la joie que les prochains festins leur procureraient.

     Ils donnèrent à leur découverte le nom de leur tribu, les MASTARI et à chacune de leurs recettes celui de leurs danses fétiches, symboles de la création et d'une expression sans limite.

 


Article précédent Article suivant