NOS CONSEILS CULINAIRES POUR FETER LE PRINTEMPS (spécial marinade) !

     Ça ne vous a pas échappé, la meilleure saison de l’année est lancée depuis le 20 mars et avec elle ses journées de plus en plus longues et le retour des bons produits de saison.

Pour fêter le printemps, MASTARI partage avec vous ses conseils d’associations pour inclure ses sauces piquantes dans toutes vos marinades.

     Les beaux jours sont souvent synonymes de déjeuners en extérieur si l’on a la chance de pouvoir profiter d’une terrasse ou d’un jardin. Grillades, BBQ et marinades feront de ces repas des moments conviviaux. Chaque type de cuisson nécessite une marinade adaptée. Légère pour les cuissons courtes, un peu plus consistante pour les cuissons moyennes et épaisse et crémeuse pour sublimer les cuissons longues.

CUISSONS COURTES

    Pour vos poissons, on partira vers une marinade à base d’huile d’olive, de sauce MASTARI JAVA  (qui apportera de la vivacité, des notes de citron vert et d’anis) et d’un peu de thym. Une marinade légère donc pour une cuisson courte. Pensez aussi à remplacer la MASTARI JAVA par la POLKA si vous préférez une marinade aux agrumes.

     Pour vos petites pièces de viandes blanches, une huile végétale (arachide ou tournesol), thym et quelques gouttes de MASTARI HABANERA (pour ses notes poivrées) seront un mariage approprié.

 

Marinade légère pour une cuisson courte

CUISSONS INTERMEDAIRES

     Une marinade destinée à des pièces plus volumineuses devra être plus épaisse. Les goûts doivent être concentrés et les marinades pourront être badigeonnées sur ces pièces plus longues à cuire. Vous créerez ainsi une croûte aromatique qui donnera saveur et personnalité à vos préparations.

     Pour vos viandes blanches et volailles (cuisse de poulet, blanc de poulet, côte de veau), privilégiez une base de concassé de tomate, d’herbes de Provence, de sauce soja, réhaussée de quelques gouttes de MASTARI HABANERA.

     Pour vos viandes rouges, gardez une base similaire en remplaçant la MASTARI HABANERA par quelques gouttes de TANGO et d’ALEGRIA qui viendront parfaire ce mélange aromatique avec des notes de fruits rouges.

 

Cuisson intermédiaire marinade épaisse

 

CUISSONS LONGUES

     Pour ces cuissons plus techniques, une marinade plus dense permettra, entre autres, de moduler la température de la braise. Optez donc pour une base de fromage blanc dans laquelle vous pourrez ajouter généreusement quelques gouttes de notre MASTARI TANDAVA, un peu d’huile végétale et d’herbes de Provence. 

 

Cuisson longue marinade dense

    Enfin, pour garantir la meilleure expérience de grillades, n’hésitez pas une fois la cuisson de vos pièces finalisée à ajouter quelques gouttes de la sauce piquante utilisée dans votre marinade directement sur votre préparation ! Et bon appétit !


Article précédent Article suivant