ZOOM SUR 3 PIMENTS DOUX

Notre article sur les 3 piments les plus forts du monde vous a donné des sueurs froides et vous a retourné l'estomac ? On a décidé de se rattraper en vous présentant 3 piments mignons, dont la force respective ne casserait pas trois pattes à un canard... 

 

n°1 : Le piment Anaheim

Aussi connu sous le nom de piment de Californie, le piment Anaheim est très doux puisque sa force se mesure entre 500 et 2500 unités sur l'échelle de Scoville

Le piment Anaheim est originaire du Mexique et c'est un fermier appelé Emilio Ortega qui introduisit le piment dans la région de Anaheim (en Californie) via le Nouveau-Mexique (d'où son nom).

Il s'agit d'un piment vert ou rouge, pouvant mesurer jusqu'à 15 cm de long !

 

Piment Anaheim

 

n°2 : Le piment Poblano / Ancho

Le piment Poblano  ressemble à un poivron doux, avec un goût subtilement épicé. Il est originaire de l'Etat de Puebla, au Mexique et c’est un piment couramment utilisé dans la cuisine mexicaine avec une force comprise entre 1000 et 1500 sur l'échelle de Scoville.

Dans notre article "Le piment sous toutes ses coutures", nous vous expliquions que les piments séchés portent souvent des noms différents de ceux de leurs homologues frais, car le processus de séchage modifie leur saveur et leur texture. C'est le cas du piment Poblano qui, une fois séché, prend le nom de piment Ancho !

 

Piments Poblano et Ancho

 

n°3 : Le piment doux des Landes

Il s'agit d'une variété ancienne, traditionnelle du Sud-Ouest de la France, dont la force ne dépasse pas 500 unités sur l'échelle de Scoville ! Aussi appelé poivron doux des Landes, il fait parti intégrante de la recette traditionnelle de la piperade !

 

Piment doux des Landes

 

Amateurs de piments doux ! Quelle variété aimeriez vous nous voir utiliser dans nos sauces piquantes françaises ?


Article précédent Article suivant