ALERTE NOUVEAUTÉ ! VOYAGE EN LOUISIANE

On vous présente Chula, dernière arrivée au sein de la tribu MASTARI, et trônant fièrement en haut de l'échelle de Scoville. Du piment Naga Jolokia et du piment Habanero, c'est tout ce qu'il fallait pour garantir une sauce qui réponde à vos demandes insistantes de vous enflammer (😁). 

On s'est également fait plaisir en travaillant avec les épices Cajun, cet assemblage d'épices dans lequel nous retrouvons du paprika, de l'oignon, de l'ail, du cumin, du poivre noir et des herbes aromatiques (thym entre autres).

L'histoire de l'assaisonnement cajun est liée à la Louisiane et commence avec les Acadiens, ces colons français qui s'implantèrent dans les îles côtières du Canada. Au milieu des années 1770, des guerres divisant les Anglais et les Français forcent les Acadiens à quitter leurs terres et à s'installer en Nouvelle-Angleterre et en Louisiane !  Lorsqu'ils arrivèrent en Louisiane, des populations créoles habitaient déjà le territoire. La cuisine Cajun est donc un beau mélange de ces différentes cultures, et valorise les poissons et fruits de mer (écrevisses, crevettes, etc.), le riz, le poivron, l'oignon, les épices...

 

Les acadiens, colons français du Canada

 

On retrouve, parmi les plats signatures de la cuisine Cajun, le Gumbo, un ragoût épicé à base de riz, de viandes ou de poisson, ou encore le Jambalayaun mélange de riz, de tomate, de poivron, d’oignon et d’épices, cuit lentement avec un assortiment de viandes comme du poulet, de la saucisse fumée et du jambon.

 

Gumbo et cuisine cajun

 

On vous conseille donc vivement notre sauce piquante Chula, avec vos plats de riz, vos viandes et vos poissons (et plus si affinités) ! Bon appétit !

 

Les écrevisses, un incontournable de la cuisine cajun

Older Post Newer Post