L'Inde, la nation du piment ?

Saviez vous qu'avant que les Portugais ne l'introduisent en Inde, le piment y était très peu utilisé ? 

En 1498, Vasco de Gama découvre la côte Malabar des Indes et en fait un véritable comptoir des échanges avec l'Europe. A cette époque, les indiens utilisaient principalement le pippali (poivre long).

 

Le pippali, poivre long indien

 

Ce poivre long, originaire du Bengale, poussait également à l'état sauvage sur la côte Malabar. On sait qu'historiquement, les Portugais ont importé beaucoup d'épices, en provenance d'Inde, vers le Portugal, mais en sens inverse, ils ont également exporté le piment vers le territoire indien par l'intermédiaire de leur colonie commerciale de Goa

Au XVIe siècle, le piment et le pippali étaient tous deux utilisés de façon égale pour relever la cuisine nationale puis le piment étant plus facile à cultiver, la culture et l'utilisation du Pippali devinrent de plus en plus anecdotiques.

Aujourd'hui, il est inimaginable de penser à la cuisine indienne sans évoquer le piment. L'Inde est devenue le plus grand producteur et exportateur mondial de piment, et représente 38 % de la production mondiale totale de piment.

 

Inde, premier producteur de piment mondiale

Older Post