LA REGLE DES 3S – MASTARI ET LA MIXOLOGIE

    

     On vous en dit un peu plus sur la conception de nos recettes de sauces MASTARI !

     Saviez-vous que nos recettes de hot sauces s’inspirent librement de la règle d’or des 3S, chère au monde de la mixologie ? On vous explique…

     Demandez à votre barman ou mixologue préféré la recette secrète qui transforme chacun de ses cocktails en une œuvre d’art comestible. Il vous parlera probablement des 3S et de l’équilibre de ses préparations :

  • Sweet : le sucré, la douceur. Le fruit joue bien son rôle. La mangue, les agrumes, le poivron, la tomate apportent de la rondeur à nos combinaisons d’ingrédients.
  • Strong : la force. Dans un cocktail, elle est associée à un alcool. Dans les sauces MASTARI, le piment apporte l’intensité selon la richesse de sa diversité. Avec les piments thaï, habanero, jolokia ou jalapeno, le coup de chaud se vit pleinement.
  • Sour : l’acidité. Le vinaigre ou l’ajout d’un agrume (citron jaune, citron vert, orange, clémentine) réveille les sauces MASTARI et révèle leur identité.

      La recherche du juste équilibre entre le sucre, l’acide et la force des ingrédients nous permet d’imaginer des recettes originales qui ravivent vos papilles.

     Et comme chez Mastari, nous aimons travailler avec les épices, il est probable que vous retrouviez dans nos sauces artisanales une pointe de gingembre, un poivre du monde fraichement moulu ou bien un soupçon de curcuma, de cumin ou de fève Tonka râpée !

 

Bannière MASTARI sweet strong sour


Article précédent Article suivant